Come in— and "Come Out!!!". Peter Hujar, Eyes Open in the Dark, Raven Row, Londres.
Donald Rodney king ("Donald Rodney: Visceral Canker", Whitechapel Gallery, Londres)
(1) SEULEMENT LES FANTÔMES D'AUTRES HISTOIRES (A/Photographing 1980's Britain, Tate ; B/ Rotimi Fani-Kayode, Autograph; C/ Noah Davis, Barbican)
Lionel Soukaz (1953-2025) II. Un texte.
Lionel Soukaz (1953-2025) - 1, l'interview.
BALZAC (IN)-JUSTEMENT AJUSTÉ : RODIN, JUSTE, DÉSAJUSTE ( Corps in-visibles, Musée Rodin/Dérobades, B42)
Pétition contre le projet de couper 73% des fonds pour la culture en Pays de Loire
Caillebotte, lumière froide et gay panic (Musée d'Orsay)
Nan Goldin at Nationalgalerie Berlin, Nov 22, 2024 : "never again means never again for everyone"
On Kawara, Thanatophanies, le temps qu'il fait à l'Age atomique (MAM Paris). [Trigger Warning: attention, images difficiles à supporter]
InterdépenDANSES. "En dehors" au CRAC Occitanie à Sète.
"Le scintillement. Et à travers le scintillement, des concepts politiques, visuels, passionnels, musicaux"* (Klonaris/Thomadaki à Bétonsalon)
7 septembre. Rentrée. Manifestation
Macron, ou l'effort pour rendre l'autre fou: quelques-uns de nos symptômes.
Macron, ou l'effort pour rendre l'autre fou: quelques-uns de nos symptômes.
La vue mode d'emploi (Gianni Pettena au CRAC Occitanie Sète)
Hanging Out (with) Chantal Akerman (exposition Chantal Akerman Travelling Bruxelles Bozar)
Orphée ne répond plus (2) C'était Crumbling the Antiseptic Beauty à la Fondation Ricard.
Orphée ne répond plus à ses appels [Exposition Lou Fauroux (exo, exo galerie)]
Au travail : à venir, trois expositions, parisiennes et bruxelloise - Chantal Akerman, Lou Fauroux, Crumbling the Antiseptic Beauty ...
Célébration de la Harlem Renaissance au Metropolitan (Impressions newyorkaises)
Christopher Wool, un roman photo (Impressions newyorkaises, encore)
La pensée textile. Woven Histories à la NGA, Washington (Impressions Newyorkaises augmentées)
Once more, encore. La Biennale du Whitney 2024 (Impressions newyorkaises, 3)
Joan Jonas au MoMA: habiter le temps, autrement (Impressions newyorkaises, II)
Richard Serra (1938-2024)
Impressions Newyorkaises. 1- les conditions (et plein de posts à venir).
Une statue et un port (Kérala, Inde)
Pourquoi notre séminaire du vendredi s'est-il choisi le nom de Tutti Frutti (EHESS)? Un documentaire sur Little Richard et ses sources noires et non-binaires.
Nancy Brooks Brody (12 septembre 1962-8 décembre 2023). Quatre souvenirs, trois mouvements.
Lettres de Documenta (sur la situation actuelle des institutions culturelles en Allemagne)
Lettres de Documenta (sur la situation actuelle des institutions culturelles en Allemagne)
Lifes of Performers (1972), India Song (1975), Yvonne Rainer, Marguerite Duras (Valda Setterfield, Delphine Seyrig), la vie en voie off.
J'M Ida Applebroog (1929-2023)
Bérénice Reynaud (1950's- 2023)
Vues d'exposition (Laura Lamiel au Palais de Tokyo)
Degas: un poulpe sur les planches (Degas en noir et blanc, Bibliothèque Nationale Richelieu, Paris)
Au musée (Rhodes, musée archéologique)
Suzanne Valadon, Obsession magnifique (Pompidou-Metz)
A venir: Rosemarie Trockel, Cameron Rowland (2) Donna Gottshalk...
Land art, art conceptuel révisés et réactualisés par la Critical Race Theory- Cameron Rowland (1)
Une vie à l'infinitif. Exposition Fernand Deligny au Crac occitanie de Sète (1è partie)
Anna-Eva Bergman, le terrain limitrophe où se produit une forme. (Musée d'art moderne de Paris)
Tue-douleur/PAIN killer (Toute la beauté et le sang versé, film de Laura Poitras "en" Nan Goldin)
Sarah de Haro (1973-2023)
Des annonces miteuses (situation des écoles d'art et de design)
Des annonces miteuses (situation des écoles d'art et de design)
La situation politique et culturelle en Grèce est inquiétante. #Revendiquez avec nous #reclaimwithus
Samarcande, fin de [XIX] siècle. Et Boukhara, aussi.
Bonnes pratiques: la Guts Gallery à Londres
Bonnes pratiques: la Guts Gallery à Londres
Ecoles d'art et design en lutte
"Itinéraires pour marque de tendresse": Gianfrancho Baruchello (1924-2023)
Beverly Buchanan (1940-2015), ses "Frustules" et ses sculptures invisibles. Une déclaration.
Délices (2) Joan Mitchell- et Eileen Myles,- et Maggie Nelson.
Délices (1) Monet/Mitchell. Chromophilie.
Femmage à Monique Lepeuve (1933-2022)
Soutenir Samia Henni (lettre ouverte: Les universités doivent garantir la liberté et la sécurité académiques et condamner la violence)
Soutenir Samia Henni (lettre ouverte: Les universités doivent garantir la liberté et la sécurité académiques et condamner la violence)
I coeur Lee Bontecou (1931-2022)
Rosa Bonheur, mouton noir (Musée d'Orsay, Paris)
"Mais ce fut surtout ce fractionnement d'Albertine en de nombreuses Albertine, qui était son seul mode d'existence en moi" *. La Fugitive au Credac)
Celleux qui ne savent pas où se mettre. Stéphane Mandelbaum (MMK)
A suivre sur ce blog
Nous nous cajolions (nounou; cage aux lions)*. Marcel Duchamp at MMK, Frankfurt.
Mit Documenta15 / Avec documenta15
"We are angry, we are sad, we are tired, we are united."
..."telles que quelque part en nous, nous sommes*." Lena Vandrey au Château d'Hauterives.
En attendant...... Marcel Duchamp interview (1956)
A suivre ( Marcel Duchamp, Documenta 15, Stéphane Mandelbaum... et Lena Vandrey)
"Assis seuls, sans un mot et [iels] ne pouvaient tout simplement pas y croire"* : Romance Objective (Centre Pompidou)
Claes Oldenburg (1929-2022) JE SUIS POUR...
Entrelacs. Entre-là. Entre, là. (Cité internationale des arts)
Lettre ouverte à la Ministre de la Culture (sur les violences institutionnelles exercées par les pouvoirs locaux)
Lettre ouverte à la Ministre de la Culture (sur les violences institutionnelles exercées par les pouvoirs locaux)
Passages à vie. To Marcelle Cahn (Strasbourg, musée d'Art moderne)
La Ferme du Bonheur ne peut être détruite ! Alerte et mobilisation
Viendra le temps*.... Toyen (au musée d'Art moderne de Paris)
Renaître Donatello (à Florence, Palais Strozzi et musée du Bargello).
Lettre ouverte : Là où l'Etat soutient la création, l’Etat ordonne aussi une expulsion
Lettre ouverte : Là où l'Etat soutient la création, l’Etat ordonne aussi une expulsion
Emilie Daniel in memoriam
Goya au musée d'art moderne .
Speaking Freely: Bell Hooks (1952-2021)
Quand les artistes s'y mettent, les musées déboulonnent Big Pharma.
Etel Adnan (1925-2021)
Les images pour la conversation au CREDAC, 7 novembre, au sein de l'exposition Derek Jarman.
Dominique Malaquais (1964-2021)
Jours et nuit de macronneries [est un vilain défaut] (to Ghita Skali )
Jours et nuits de Rochefort (To Ralf, Silvio, Lolek & Bolek and To the Lighthouse)
Jours et nuits de gratte-ciels en érection (To Anita Steckel)
Jours et nuits de couleurs amoureuses (To Monique Wittig)
Jours et nuits d'accablement. To: accueillons sans conditions les réfugiée·s. (et actualisations)
Jours et nuits de Geneviève Asse (1923-2021) “Au fond de son cœur on est heureuse aussi, parce qu’on est peintre"- Une interview et un texte.
Jours et nuits de Michel Laclotte (1929-2021). To “ Les musées ne doivent pas faire la course à l'Audimat"
Jours et nuits de.... (To: le petit dragon dans la tête [celui ou celle que vous voulez])
Jours et nuits de ANGRY Louise Fischman (1939-2021)
Jours et nuits de l'invivable : la notion de série (To rue Jean-Pierre Timbaud)
Jours et nuits de seuil dépassé de l'invivable (To rue Jean-Pierre Timbaud et ses habitant·e·s, ses commerçant·e·s, ses passant·e·s)
Jours et nuits de tristesse: To Christian Boltanski (1944-2021) . Deux interviews et demie.
Jours et nuits de journalisme culturel (to Janet Malcolm (1934-2021))
Jours et nuits féministes de Moira Roth (1933-2021)
Jours et nuits de RESISTENCIA 🇨🇴🏳️‍🌈🏳️‍⚧️ 🚨
Jours et nuits d'Anna Halprin (1921-2021) -Documentary, 2009
Jours et nuits de motifs incongrus (to Isabelle Pinson)
Jours et nuits de Raimund Hoghe (1949-2021) Meinwärts, 1994
Jours et nuits de "Rouverture"
Blog Archive
Blog Archive
LIENS
About Me
Loading